4 septembre 2024
Avec un coût de rentrée en hausse de près de 4%, la précarité étudiante s'aggrave, touchant particulièrement les non-boursiers et les étudiants étrangers.
3 septembre 2024
La maire de Paris persiste et signe dans son projet de réduction de la vitesse sur le périphérique, une mesure contestée par plusieurs responsables politiques.
L’Algérie rejoint la Banque des BRICS et signe une avancée stratégique face aux défis et des opportunités économiques.
L'ancien député, Ayachi Zammel, candidat à l'élection présidentielle en Tunisie, a été arrêté pour soupçons de fraude dans le cadre de sa candidature pour le...
2 septembre 2024
Le Premier ministre démissionnaire s’est rendu à Issy-les-Moulineaux pour promouvoir une initiative de prévention, destinée à sensibiliser sur le fléau du...
Le festival Visa pour l'Image sous tension ! Louis Aliot refuse de remettre le prix au photographe gazaoui Loay Ayyoub.
Les citoyens algériens résidant en France sont invités à se rendre aux urnes pour élire leur président. Voici les informations essentielles sur le vote.
30 août 2024
L’Institut du Monde Arabe célèbre les talents du design arabe avec la seconde édition de son Prix du Design.
Alors que les rumeurs s'intensifient, Emmanuel Macron, face au défi de la nomination d'un nouveau Premier, pourrait faire une annonce ce week-end.
29 août 2024
Des milliers d'enfants dorment dans la rue en France, l'Unicef et la Fédération des acteurs de la solidarité lancent un cri d'alarme.
28 août 2024
Réforme du lycée professionnel, hausse des pensions, retour des règles sur les liquides en avion, et autres mesures clés de cette rentrée.
La taxe foncière augmente de 3,9% en moyenne cette année, affectant 33 millions de propriétaires.
Nicole Belloubet annonce une « pause numérique » pour les élèves dans 200 collèges dès la rentrée 2024.
27 août 2024
Trois syndicats appellent à la mobilisation pour dénoncer les évaluations nationales du CP au CM2 et les conditions de travail dans les écoles.
26 août 2024
La CGT prépare une mobilisation sociale pour fin septembre, début octobre, avec l'abrogation de la réforme des retraites en tête de ses revendications.
Kaïs Saïed procède à un remaniement ministériel majeur à quelques semaines de l’élection présidentielle.
24 janvier 2025
23 janvier 2025
22 janvier 2025