Algérie

[VIDÉO] La série culte algérienne “Dakious et Makious” interdite de diffusion

25 avril 2020 à 16h38 Par Manuel Mariani
Crédit photo : D.R.

Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la série télévisée algérienne "Dakious & Makious", Nabil Asli et Nassim Haddouche - les deux principaux acteurs de la série culte diffusée sur la chaîne privée Echorouk - ont annoncé que la troisième saison de leur programme avait officiellement été interdite de diffusion par les autorités, sans qu'elles motivent cette décision pour autant.

Selon  Nabil Asli et Nassim Haddouche, cette décision serait consécutive au refus des autorités de valider le contenu la troisième saison de cette série, ajoutant qu'ils ne savaient pas exactement quelle personne, ni quelle instance exacte était à l'origine de cette décision.

Les deux acteurs expliquent également qu'aucune raison ni motif officiel ne leut avait été communiquées pour expliquer la suppression de la diffusion de la série, d'autant que ces mêmes autorités n'auraient encore jamais visionné ces nouveaux épisodes.

"Comment ont-ils interdit la diffusion de la série sans la voir ?" s'interrogent les deux acteurs, dans cette vidéo. "Nous voulons savoir qui est derrière cette décision injuste. On veut un communiqué officiel. Est-ce celle-là la nouvelle Algérie ? On censure l’humour au nom de la politique", ont-ils ajouté.