Bernard de la Villardière vent-debout contre les femmes voilées!

16 janvier 2018 à 7h35 par La rédaction

BEUR FM

L'animateur de M6 n'a toujours pas digéré que Cyril Hanouna, il y a un an, ait invité une spectatrice voilée à participer à un jeu en direct.
Il a relayé hier, le tweet de Waleed Al Husseini dans lequel il dénonce "les tentatives de la banalisation du voile dans l'espace public par les médias"

Et cela n'a pas échappé à l'animateur vedette de C8, qui hier soir dans son émission, est revenu sur cet incident. 

"Que ce soit des personnes voilées, qui portent une kippa, qui soit petites, grosses, handicapées, noires... Nous on est juste là pour se marrer et on accueille tout le monde. Après chacun fait ce qu'il lui plait, on n'est pas là pour donner des leçons".

De son côté, Bernard de la Villardière a réitéré ses propos auprès de nos confrères du Huffington Post. 

"Je partage l'avis de mon camarade Waleed Al-husseini dont j'admire le courage et le travail. C'est aussi le combat de Kamel Daoud et de Boualem Sansal. On ne peut pas se dire favorable à l'égalité homme-femme et banaliser le voile qui n'est pas un signe de dévotion mais un instrument de soumission".

Une prise de position qui n'étonne guère sur les réseaux sociaux. Déjà, il y a un an, plus de 1600 signalements avaient été déposés par les téléespectateurs. Ils avaient été choqués du reportage stigmatisant sur l'Islam "Dossier Tabou" de Bernard de la Villardière.