« Arrêtez vous, vous allez le tuer » : Adel a sauvé un policier sur les Champs Elysées

22 mars 2019 à 0h12 par La rédaction

Le trentenaire, propriétaire d'un restaurant en Seine-et-Marne, raconte avoir porté secours à un policier lynché lors de l'acte 18 des Gilets jaunes.

BEUR FM

Le 18e acte des Gilets jaunes est désormais synonyme de pillage, de violence, de cri et surtout de colère. Mais encore une fois dans ce chaos une personne a sauvé la vie d’un de ces concitoyens : Adel, jeune restaurateur décide de protéger un policier a terre pris à parti par des manifestants : « Il était en boule, tout seul au milieu de l’avenue, il allait se faire tuer, j’ai crié : Arrêtez vous allez le tuer et je me suis mis sur lui et je lui ai dit : T’inquiète pas je te protège. » 

Il explique : « Je me rendais au travail, je devais aller vers l’hippodrome d’Auteuil, quand j’ai entendu que ça pétait. J’ai fait un crochet pour aller voir de mes propres yeux, il faut le voir pour le croire », explique ce restaurateur, qui se dit plutôt solidaire du mouvement, à ses débuts au moins. « Je suis allé aux deux premières manifs, pour le ras-le-bol fiscal, et après j’ai arrêté, explique Adel. Les annonces m’ont convaincu, même si je m’attendais à autre chose. » Et « comme 85 % des Français, je condamne les violences », tient-il à ajouter.

Adel est né à Tizi Ouzou en Algérie et arrive en France à l’âge de 1 an. Après une enfance à Paris, « à sept dans 20 m² », il décroche son « bac en candidat libre ». Dix ans plus tard, il s’apprête à ouvrir un deuxième restaurant.