(Vidéo) Voile : Bernard de la Villardière persiste et signe !

5 mars 2018 à 12h35 par La rédaction

BEUR FM

Nouvelle interview… nouvelle sortie sur le voile de Bernard de la Villardière !

Quelques jours après son clash avec Rokhaya Diallo dans « Touche pas à mon poste », le journaliste de M6 était l’invité de l’émission « Les terriens du dimanche » sur C8.

Thierry Ardisson est bien évidemment revenu sur cette altercation et lui a demandé si « en France, en 2018, on a le droit ou on a pas le droit de dire » que le voile islamique était une « régression »… question à laquelle Bernard de la Villardière a répondu sans détour « bah évidemment, puisque je l’ai dit ».

Il a également rajouté : « je ne dis pas en train de dire d’ailleurs qu’il faut interdire le voile ; je dis juste que moi je suis plutôt du côté des femmes qui, en Iran, en Algérie, en Tunisie, se sont battues et se battent encore pour éviter d’avoir l’obligation de porter le voile ».

Avant de répéter que le hijab, qui « cache à la fois les oreilles, le cou et les cheveux », est le « premier pas vers l'emprisonnement ».

Interpelé un peu plus tard par Hapsatou Sy sur sa vision de la banlieue et sa tendance à monter « la drogue et la violence », Bernard de la Villardière s’emporte : « Ça c'est une caricature, je ne l'admets pas ! Vos leçons de morale, je n’en veux pas… Et d'ailleurs, vous savez, je suis très très populaire en banlieue. »