"Je n’étais pas présent quand ça s’est passé mais si je l’avais vu, ça m’aurait fortement déplu. Tout le monde avait le droit de manifester. Il n’y a pas de limite. Il n’y a pas de limite non plus dans la bêtise. Donc, il faut vraiment qu’on commence à enseigner et à éduquer les gens, même les adultes."
(Vidéo) Meurtre de Mireille Knoll: son fils lance un message de paix et dénonce l'attitude du Crif
29 mars 2018 à 9h33 par La rédaction
Un message de paix.
Mercredi 28 mars, des milliers de personnes ont participé à la marche blanche organisée en hommage à Mireille Knoll à Paris. Cette femme de 85 ans a été tuée à son domicile, 5 jours plus tôt. Deux individus ont été arrêtés et le parquet de Paris a retenu le mobile antisémite.
Son fils, Daniel Knoll, avait appelé l'ensemble des citoyens peu importe leurs origines ou leurs religions à participer à cette marche blanche, marquant ainsi son opposition avec les consignes données par le Crif qui ne voulaient pas que le Front National et la France Insoumise participent.
"Le Crif fait de la politique et moi j'ouvre mon coeur à tout le monde. A tous ceux qui ont une mère. C'est insupportable de savoir qu'aujourd'hui en France quelqu'un peut mourir comme ça, de cette façon aussi affreuse. Que ce soit une mère juive, une mère noire, une mère protestante, une mère musulmane, ce sont toutes nos mères. Elles ont droit de vivre normalement, avec amour, et on n'a pas à les tuer".
Au lendemain de la marche blanche, Daniel Knoll a déploré que Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon aient dû être exfiltrés.