Yacine Adli jouera pour l’Algérie !

9 mai 2023 à 17h17 par La rédaction

Bonne nouvelle pour l'entraîneur de la sélection algérienne de football, Djamel Belmadi, le milieu de terrain de l'AC Milan, Yacine Adli, âgé de 22 ans, a décidé de rejoindre les rangs des Fennecs.

Yacine Adli

Yacine Adli a fait le choix de porter la tunique des Verts. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Salah-Bey Abboud, chargé de la communication de la Fédération Algérienne de Football (FAF), sur le plateau de DZ News.

« Yacine Adli a opté pour l’Algérie. Le joueur a montré beaucoup d’intérêt et d’envie de nous rejoindre. Djamel Belmadi a préféré le laisser se concentrer sur son club, parce que sa situation est difficile. Il nous rejoindra quand il aura retrouvé son niveau. », a-t-il déclaré.

Adli doit trouver plus de temps de jeu

Cependant, le jeune joueur doit d'abord retrouver du temps de jeu avec les Rossoneri.

En effet, cette saison, Yacine Adli n'a pas vraiment eu sa chance avec le club italien, n'étant apparu qu'à cinq reprises en Serie A, avec une seule titularisation en octobre dernier.

Il n'a pas été retenu dans le groupe de Stefano Pioli pour la Ligue des champions et ne participera donc pas à la demi-finale de C1 contre l'Inter Milan prévue ce mercredi 10 mai.

Le chargé de communication de la FAF, Salah-Bey Abboud, a souligné que le jeune milieu milanais a montré beaucoup d'envie et d'intérêt pour rejoindre l'équipe nationale algérienne de football, ce qui laisse présager un avenir radieux pour le joueur parmi les champions d’Afrique 2019.

Cette décision du milieu de terrain milanais n’a pas manqué de susciter l'enthousiasme des supporters algériens. Reste désormais à savoir quand il sera appelé pour défendre les couleurs des Fennecs.