Un jeune franco-algérien décide de rallier Paris à Alger à pied en hommage à son père !

12 mai 2022 à 18h08 par La rédaction

Debbrah, un jeune franco-algérien, a décidé de se lancer dans une aventure hors norme : rallier Paris à Alger à pied ! Un défi qui pourrait lui prendre quatre à six mois.

Debbrah
Debbrah, aventurier et serial marcheur
Crédit : Twitter @debbraahworld

Tout laisser de côté et partir explorer le monde, beaucoup en rêve. Debbrah s’est lancé un challenge incroyable, entre défi physique et aventure humaine, rallier Paris à Alger à pied en 120 à 180 jours.

Un multirécidiviste de la marche à pied !

Aventurier de nature et amoureux des grands défis, le jeune homme a déjà parcouru à pied Paris-Marseille en 17 jours, Paris-Venise en 33 jours, Paris-San Sebastian en 23 jours et, son dernier périple, Paris-Copenhague en 59 jours.

« Après Paris-Copenhague à pied, j'avais pris la décision d'aller jusqu'en Algérie. Entre-temps, à la rentrée j'ai trouvé un travail pour financer mon projet. Sauf que pour la 1re fois, je me suis senti à ma place dans une équipe, et on me proposait de belles perspectives d'avenir. Je me suis donc engagé à ne pas partir marcher pour travailler ! » a-t-il annoncé.

Une aventure en hommage à son père !

Quelque temps après cette aventure entre la France et le Danemark, le jeune algérien perd son père et décide de démissionner pour se rendre, à pied une nouvelle fois, sur ses terres d’origine en hommage à son père.

« Quelques mois après, mon père décède à la maison et s'ensuit logiquement une série de questions liées à mon rôle dans cette vie. Après plusieurs semaines de réflexion, je prends la décision de partir faire ce que j'aime : marcher, aller à la découverte des autres et de moi-même. Je quitte donc mon emploi sans possibilité de revenir, mais avec leur soutien sincère à mon projet » a-t-il déclaré sur son compte Twitter. 

Le coup de départ de l’expédition !

Debbrah officialise sa décision le 22 avril dernier sur son compte Twitter :

15 jours plus tard, le jeune homme donne le coup d’envoi de son aventure le 5 mai :

 Suivi par près de 250 000 personnes sur les réseaux sociaux, Debbrah en est aujourd’hui à son huitième jour de marche et se trouve dans le département de l'Aube, dans la région Grand Est.