Violences urbaines à Nantes après la mort d'un jeune automobiliste tué par un policier
4 juillet 2018 à 7h17 par La rédaction
Un jeune automobiliste à été blessé mortellement par un policier mardi dans la soirée dans le quartier du Breil, à Nantes.
Des violences urbaines ont éclaté à Nantes hier dans la soirée, après la mort d'un conducteur d'une voiture.
Vers 20h30 ce mardi, les policiers ont effectué un contrôle routier, dans le quartier du Breil (nord-ouest de Nantes). Le chauffeur, âgé de 22 ans, a refusé d'obtempérer et aurait pris la fuite aussitôt, d'après les autorités.
À ce moment-là, le chauffeur aurait fait une marche arrière pour se soustraire au contrôle et heurté un CRS. Immédiatement, un policier a alors utilisé son arme,lui tirant dessus et du même coup, le blessant grièvement.
Le jeune homme de 22 ans est décédé un peu plus tard dans la soirée, aux alentours de 23 heures.
#Nantes Coup de feu dans le quartier du #Breil : un jeune est décédé après un contrôle de #police qui aurait mal tourné https://t.co/TzrqxXj58q pic.twitter.com/NL9aOyobeo
— Ouest-France (@OuestFrance) 3 juillet 2018
L'élue a également lancé un appel à l'apaisement :
"Je sais pouvoir compter notamment sur l'ensemble des associations qui sont mobilisées sur ces quartiers, sur leurs bénévoles, sur les pères, les mères et les seniors de ce quartier pour que chacun, à son niveau, contribue à cet appel au calme, car c'est vraiment l’urgence."
VIDEO / PHOTOS Des violences urbaines à #Nantes après la mort d'un jeune de 22 ans, touché par balles lors d'un contrôle de police, dans le quartier du Breil. https://t.co/KJPKW04SPo pic.twitter.com/YENmwUhCHu
— FranceBleuLoireOcéan (@bleuloireocean) 4 juillet 2018
MISE A JOUR:
Un jeune, présent au moment des faits, donne une autre version que celle de la police. Il affirme que le policier n'a pas été blessé.
Un jeune homme, témoin du drame du #Breil, donne sa version des faits. Lui assure que le CRS n’a pas été blessé #Nantes pic.twitter.com/576SfZfQ39
— Marion Lopez (@MarionLpz) 3 juillet 2018