Maroc

[VIDEO] Un Suisse offre la moitié de sa fortune aux orphelins de Marrakech

07 janvier 2020 à 14h12 Par Manuel Mariani
Crédit photo : D.R.

Un homme d’affaires suisse a fait don de la moitié de sa fortune, soit 2 millions d’euros, pour aider une centaine d’orphelins et d’enfants abandonnés de Tahannaout, dans la région de Marrakech.

Si l’existence du Père Noël est souvent contestée, c’est bien un véritable « Baba Noël » qui est récemment passé dans le village de Tahannaout, situé à 35 kilomètres au sud de Marrakech.

Un bienfaiteur qui ne fait pas mentir le fameux proverbe marocain, qui explique que « l’on peut trouver des bienfaiteurs chez autrui plus que chez les siens », puisque Mr Huppert est un homme d’affaires suisse.

Celui qui vit une retraite paisible depuis 10 ans à Marrakech a été touché par le grand nombre d’orphelins qui vivaient dans la région. Il a alors fait venir ses trois fils au Maroc, et leur a dit « Papa a décidé de donner un autre sens à la moitié de votre héritage. J’ai dépensé 2 millions ici avec beaucoup de joie ».

L’histoire ne dit pas si cette joie était partagée par ses propres enfants, mais ce qui est certain, c’est que Huppert a fait des heureux, une centaine d’enfants abandonnés, pour lesquels ils a construit un village entier dans lequel ils ont pu trouver des soins, de l’affection, une éducation, mais aussi une certaine forme de vie de famille, autour de celui qu’ils appellent désormais « Baba ».

Si l’on peut se féliciter du bonheur apporté à ces enfants par la générosité de l’homme d’affaires Suisse, Mr Huppert a toutefois rappelé qu’il y a plus de 30.000 orphelins ou enfants abandonnés au Maroc, et que tout le monde pouvait contribuer à leur assurer un avenir meilleur, et sans forcément posséder des millions : les petits dons s’additionnent, et peuvent à l’arrivée participer au financement de grands projets.

Il est également possible de faire donc de jouets, de fournitures scolaires, ou de vêtements que vos enfants ne portent plus. Si vous voulez, vous aussi, aider ces enfants, vous pouvez consulter toutes les manières de le faire sur le site de l’association Les Enfants de l’Atlas.

Découvrez la vidéo présentant Huppert, le bienfaiteur Suisse :