(Vidéo) Un enfant réfugié syrien change de vie grâce au cinéma !

26 septembre 2018 à 16h26 par La rédaction

BEUR FM

Une véritable success story !

En mai dernier, la vie de Zain Al Rafeea, jeune réfugié syrien de 13 ans, avait ému le public cannois dans le film « Capharnaüm » de Nadine Labaki projeté au Festival de Cannes.

Zain n’avait que sept ans lorsque sa famille fuit la ville de Daraa dans le sud de la Syrie en 2012 pour trouver refuge à Beyrouth au Liban où l’adolescent a été repéré par la réalisatrice libanaise Nadine Labaki qui lui confit le rôle principal de son dernier film.

Un rôle qui a changé sa vie et celle de sa famille !

Aujourd’hui, Zain, ses parents et ses trois frères et sœurs ont quitté les quartiers pauvres de Beyrouth pour la Norvège. Le jeune garçon s’est inscrit cette année à l’école où il va pouvoir apprendre à lire et écrire. 

Une success story que l’on peut découvrir dans le reportage l’UNHCR où l’on peut voir la famille de Zain se préparant à quitter leur petit appartement de Beyrouth pour s’envoler vers la Norvège. « Je suis à la fois heureux et triste. Mes cousins ici me manqueront, mais là, je pourrai aller à l’école et apprendre à lire et à écrire », avait déclaré le jeune adolescent.