Algérie

(Vidéo) Les révélations de Rabah Saâdane sur le match Algérie-Egypte de la CAN 2010 !

29 octobre 2018 à 15h30

« La demi-finale Algérie-Egypte de la CAN 2010 était arrangée et à 100% » !

L’ancien entraineur de l’équipe nationale d’Algérie et ancien directeur technique de la Fédération Algérienne de Football, Rabah Saâdane, a créé la polémique suite à son passage dans une émission de la chaîne Echourouk TV.

A l’époque à la tête des verts, le coach a révélé que la demi-finale de la CAN 2010 opposant l’Algérie à l’Egypte, et qui a vu la sélection algérienne s’incliner par 4 buts à 0, était arrangée.

« Le résultat de la demi-finale Algérie-Egypte de la CAN 2010 était arrangée et à 100% » a déclaré Rabah Saâdane, avant de rajouter « on m’a fait cette proposition, à savoir laisser nos frères égyptiens se qualifier en finale, parce qu’ils avaient besoin de ramener la coupe chez eux sous prétexte que nous étions déjà qualifier à la coupe du monde 2010, mais je l’ai refusée ». « Ça s’est passé deux mois après notre épopée d’Oum Durman. J’avais refusé d’entrer dans cette combine, ce qui explique l’ampleur du score. Je ne voulais pas trahir mon pays pour avoir la conscience tranquille. Mais une fois sur le terrain, j’avais compris que le match était truqué ».