A la Une

[VIDÉO] Attentat raciste en Allemagne : 9 morts

20 février 2020 à 14h02 Par Manuel Mariani
Crédit photo : D.R.

Dans la soirée du 19 février, deux fusillades ont eu lieu en Allemagne, à Hanau, près de Francfort. Ces attentats, qui visaient des bars à chicha, ont fait un total de 9 morts, ainsi que plusieurs blessés graves.

L'auteur présumé de ces attentats a par la suite été retrouvé mort à son domicile, aux côtés du corps de sa mère, qui était également décédée. L’affaire a été confiée au parquet anti-terroriste, qui soupçonne des motivations racistes et xénophobes.

Les enquêteurs ont également saisi la voiture de l’assaillant présumé, dans laquelle ils ont retrouvé des chargeurs d’armes automatiques et des munitions.

Selon le magazine allemand Bild, les victimes seraient en totalité d’origine kurde Deux employés de l’un des bars font également partie des victimes.

Toujours selon Bild, le terroriste présumé se nommerait Tobias R., et il aurait laissé une lettre de confession ainsi qu’une vidéo, dans lesquelles il invoque notamment « la nécessité de détruire certains peuples dont l'expulsion d'Allemagne ne peut plus être réalisée. »

 [VIDÉO] Découvrez le reportage de RT France :