A la Une

Un jeune guinéen sans papier sauve la vie d’une de ses collègues !

05 février 2019 à 13h32
Mahmoud Diallo, un jeune guinéen de 21 ans, demandeur d’asile, a eu un geste héroïque !

Mardi 29 janvier, le jeune homme servait dans la grande salle à manger du centre de formation pour saisonniers (Afrat) d’Autrans (massif du Vercors), quand il est alerté par des cris.

Une jeune stagiaire était en train de se faire agresser par le chef cuisinier, un homme d’une quarantaine d’années, pris d’une crise de démence.

« J'ai entendu la fille crier. J'ai vu qu'elle avait le visage en sang. Le monsieur venait de la frapper avec une scie à découper la viande », raconte-t-il.

Avec beaucoup de sang froid, il s’interpose, ceinture l’agresseur et le pousse dans la cuisine jusqu’à réussir à le raisonner et lui faire poser son couteau.

« J'avais peur qu'il l'achève, qu'il la tue. (…) C'est vrai que j'ai pris des risques, mais je n'ai pas hésité, je voulais sauver cette fille. C'est Dieu qui m'a donné la force pour le faire » a-t-il précisé.

Arrivés un peu plus tard pour interpeller l’agresseur, les gendarmes de Villard-de-Lans ont décidé d’alerter le préfet de l’Isère pour régulariser la situation de Mahmoud pour son courage et son geste héroïque.