Algérie

Un futur centre médical dédié aux femmes, enfants et personnes âgées défavorisées à Jijel !

31 mai 2019 à 09h35
C’est en tout cas le projet ambitieux de HB Foundation.

La fondation humanitaire, HB Foundation, s’est lancée dans un projet de construction d’un centre médical entièrement dédié aux femmes, aux enfants et aux personnes âgées défavorisées à Jijel en Algérie appelé « HB Children’s & Women’s Clinic ».

« Algérienne d’origine, j’ai pu constater lors de mes différentes visites que mon pays manque cruellement de soins médicaux notamment sans les régions les plus isolées. La Fondation « Hassina Bouanika » est née pour apporter une solution durable et pérenne à travers un projet novateur. « Children’s & Women’s Clinic » va être ma première réponse au cœur de mon action pour leur porter secours » a déclaré Hassina Bouanika, Présidente de HB Foundation.

Ce sont au total 4 services qui verront prochainement le jour :
- service ambulatoire urgences
- service imagerie prénatale et de gynécologie
- service dentaire
- service ophtalmologie

En parallèle, HB Foundation s’engage également à soutenir le développement de la scolarité par la distribution de fournitures scolaires auprès des plus démunis et un accompagnement à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture pour toute la population qui le souhaite.

La fondation compte financer une partie les travaux grâce aux dons de toutes les personnes qui seront touchées par ce projet solidaire.

Pour découvrir en détail le projet : https://hbfoundation1.wixsite.com/website et https://www.facebook.com/HBFOUNDATIONFR/