Algérie

Premier cas de coronavirus en Algérie

26 février 2020 à 12h04 Par Manuel Mariani
Crédit photo : D.R.

Un premier cas de coronavirus vient d'être confirmé en Algérie. Le président Tebboune appelle à "une extrême vigilance". Le malade porteur du coronavirus serait de nationalité italienne.

Le président Tebboune a demandé au gouvernement et aux autorités sanitaires Algériennes de faire preuve d'une "extrême vigilance", suite à la confirmation d'un cas positif au coronavirus en Algérie, tout en appelant à une large campagne de sensibilisation pour préserver la santé publique.

"J'ai ordonné au gouvernement et aux autorités sanitaires du pays à faire preuve de l'extrême  vigilance après la confirmation d'un cas de coronavirus d'un ressortissant italien qui a été mis en confinement", a-t-il déclaré sur son compte Facebook.

Le chef de l'Etat a également appelé tous les acteurs concernés à mener une grande campagne de sensibilisation, en mobilisant tous les moyens de communication pour préserver la santé publique.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière avait annoncé, mardi soir, qu'un cas a été confirmé positif au coronavirus (Covid-19) parmi deux cas suspects de nationalité Italienne qui ont été pris en charge conformément aux directives nationales.

Conscient du risque, le ministère de la Santé assure avoir renforcé le dispositif de prévention autour du cas confirmé, et le dispositif de surveillance et de veille au niveau de tous les points d’entrée en Algérie.