Maroc

Ouarzazate, destination tendance de 2019 !

05 décembre 2018 à 06h00 Par Manuel Mariani
La kasbah de Ouarzazate, aux portes du désert saharien.
Crédit photo : D.R.

Vous avez toujours rêvé de vous offrir des vacances "tendance" ? Alors rayez tout de suite Ibiza, Saint Tropez, Miami ou Courchevel de votre liste de souhaits. Une étude du site Booking.com vient en effet de révéler que les destinations les plus prisées par les voyageurs en 2019 feront la part belle à l'aventure et à la découverte, plutôt qu'au luxe et au farniente.

S'appuyant sur un panel international de plus de 20.000 voyageurs, dont les réponses ont été recueillies en août 2018 par l'intermédiaire d'un questionnaire en ligne, l'étude de Booking.com bouscule les idées reçues, en dévoilant son classement des "destinations les plus tendances de 2019".

Alors oubliez fissa vos envies de vacances en mode pépère, les siestes à rallonge sur une plage "branchée" ou familiale (dans les deux cas bruyante et bondée) et remisez bien vite votre paire de claquettes/chaussettes préférée à la cave : 2019 sera l'année de l'évasion.

Jugez plutôt : les utilisateurs de Booking.com ont hissé, sur les trois marches du podium, des destinations inattendues, comme Wadi Rum (Jordanie), pour ses paysages désertiques, puis la cité séculaire de Samarcande (Ouzbékistan), pour ses mosquées et ses mausolées, et enfin le petit village côtier de Bacalar (Mexique), pour sa tranquilité et ses plages immaculées (et désertes !) baignées par des eaux cristallines.

Mais la grosse surprise de ce classement des destinations les plus tendance de 2019, c'est la très belle quatrième place de Ouarzazate, au Maroc.

Connue pour être la porte d’entrée du Sahara, Ouarzazate a séduit les utilisateurs du site Booking.com pour sa proximité avec les magnifiques montagnes de l'Atlas, le spectaculaire village fortifié de Aït-ben-Haddou, les magnifiques couchers de soleil... mais aussi pour ses ballades en quad, son patrimoine antique et culturel, sa proximité avec la nature et surtout : sa tranquillité.

Alors n'attendez pas : si vos économies vous le permettent, réservez sans attendre vos billets d'avion pour découvrir l'une de ces pépites bien cachées. Car dans quelques temps, une fois que le secret de ces destinations de rêve n'en sera plus un, il est à craindre que le tourisme de masse les aura à leur tour dépossédées d'un peu de leur magie.

Pour découvrir en détail les 10 destinations les plus tendance de 2019 selon les utilisateurs de Booking.com, c'est par ici !