A la Une

Mohamed Salah victime d’insultes islamophobes !

07 février 2019 à 18h02
La police britannique et le club de West Ham ont lancé conjointement une enquête suite à vidéo publiée sur Twitter montrant un supporter du club londonien proférant des insultes envers Mohamed Salah.

La vidéo date lundi soir lors de la rencontre opposant West Ham à Liverpool. Alors que l’attaquant égyptien s’apprête à tirer un corner, on entend quelqu’un crier « Salah, put*** de musulman, sal*** de musulman ».

L’enregistrement est actuellement étudié par la police qui rappelle que « quiconque a été témoin d'un comportement inapproprié durant un match doit le porter à l'attention d'un steward ou d'un officier de police ».

Le club de West Ham United précise sa politique de « tolérance zéro envers toute forme de comportement violent ou abusif ».

« Nous sommes un club de football accueillant. Quel que soit l'âge, la race, la religion ou croyance, le mariage ou l'union civile, la grossesse ou la maternité, le sexe, l'orientation sexuelle, le changement de sexe ou le handicap, tout le monde est chaudement bienvenu au London Stadium », a déclaré le club dans un communiqué.