Maroc

Les hammams de la mosquée Hassan II à Casablanca bientôt ouverts au public !

07 mai 2019 à 10h36
Les portes des hammams ouvriront à partir du mois de mai.

Pour la première fois de leur histoire, les hammams de la mosquée Hassan II vont ouvrir leurs portes au public.

Cet espace faisait l’objet de rénovations depuis novembre 2017. Les hammams sont situés en-dessous de l’esplanade de la mosquée Hassan II et occupent une superficie de 3.000 m² chacun.

Chaque hammam est composé d’un hall d’accueil comprenant une tisanerie et des vestiaires et d’un hammam traditionnel constitué d’une salle tiède, d’une salle chaude, d’une salle très chaude, d’un espace de services à la demande composé d’une salle de gommage et de savonnage, et d’un grand bassin multifonctions de 300 m3 d’eau de mer chauffée dénommé "Bain de Santé", d’une profondeur de 1.20 mètre.

Les hammams vont connaître une phase de pré-ouverture de quelques mois à partir du mois de mai, pour peaufiner les derniers préparatifs techniques et tester les équipes d’exploitation de l’établissement, a précisé Mohamed Barkaoui, secrétaire général de la fondation Hassan II. 

Pendant les premières semaines d’ouverture, l’expérience des hammams de la mosquée fera  découvrir ou redécouvrir à ses visiteurs la tradition marocaine du hammam.