Tunisie

Le Ministre Tunisien de la Santé reçoit la première dose de vaccin contre la Covid-19

22 mars 2021 à 16h41 Par Manuel Mariani
Crédit photo : D.R.

Le ministre de la Santé, Fawzi Mahdi, a reçu, dimanche, la première dose de vaccin contre le Covid 19, affirmant, à cette occasion, que la situation épidémiologique liée à la propagation du virus en Tunisie est stable.

Dans une déclaration aux médias faite à la Maison des jeunes de l'Ariana où il s'est rendu, cet après-midi pour recevoir le vaccin, le ministre a souligné que malgré la baisse du taux de positivité au coronavirus, la vigilance doit rester de mise et les protocoles sanitaires respectés afin de briser le cercle de la contamination.

Il a ajouté que le nombre de personnes inscrites à la plateforme électronique EVAX pour recevoir le vaccin anti-covid 19 a atteint plus de 600 mille dont près de 11 mille ont été vaccinées, la plupart opérant dans le secteur de la santé.

Les opérations de vaccination contre le coronavirus ont démarré dans tous les gouvernorats du pays le 13 mars 2021, après la réception de deux cargaisons de vaccins de 93600 doses de l'américain Pfizer dans le cadre de l'initiative Covax et de 30 000 doses du russe Spoutnik v.

Le Ministère de la santé réceptionnera 70 mille doses chaque semaine, à partir d'avril prochain.