A la Une

Le cri d’alerte d’une famille ruinée après une arnaque !

31 octobre 2018 à 10h40

Quand toute une vie bascule en quelques mois seulement !

Il y a 1 an, Rachida, 34 ans, et sa famille décident d’agrandir leur maison devenue trop petite. Elle fait donc appel à un artisan pour effectuer les travaux nécessaires mais, une fois payé, celui-ci disparait sans jamais finir le travail.

« Mon mari et moi avions des enfants en bas-âge, on voulait agrandir notre maison, avoir un peu plus de confort… on a fait confiance à un artisan qui nous a pris 30 000€ et qui n’est jamais revenu. On l’appelle, on le harcèle, rien à faire », explique-t-elle sur Beur FM.

Résultat, des murs infiltrés d’eau, de la pluie à l’intérieur, un froid glacial qui circule… et une maison inhabitable qui risque de s’effondrer à tout moment avec 2 adultes et 4 enfants de 6 ans, 5 ans, 3 ans et 1 an à l’intérieur.

La situation est d’autant plus grave que le mari de Rachida, atteint d’une grave tumeur au cerveau, ne peut plus travailler et qu’elle-même a dû arrêter de travailler pour s’occuper de sa famille.

Endettée et avec des revenus nettement réduits, la famille ne peut plus faire face. L’association Une Main Tendue Aux Sans Abris a décidé de lui venir en aide et fait appel à la solidarité et à la générosité de tous.

« Avec mon mari on a eu l’idée de rassembler du monde, de créer une cagnotte en ligne, de réunir des bénévoles pour faire des travaux, pour venir en aide à cette famille qui nous a énormément touché » confie Sonia, présidente de l’association, sur Beur FM.

Pour faire un don à Rachida et sa famille : https://www.paypal.com/pools/c/897INnx6Op?fbclid=IwAR1YnVjB9IzBDVB8g9K-1lCCyTT_defT6__OjpEcdxNgPcRbMEwfApBUreE