A la Une

La footballeuse Nadia Nadim intègre le PSG !

29 janvier 2019 à 13h04
Retour sur le parcours extraordinaire de cette ex-réfugiée afghane.

Née en 1988 à Herat en Afghanistan d’un père général dans l’armée et d’une mère professeure, Nadia Nadim grandit avec ses quatre sœurs à l’ouest du pays.

En 2000, son père est exécuté par les talibans. Sa mère fuit alors le pays en guerre avec ses filles pour rejoindre Londres puis le Danemark.

C’est dans un camp de réfugiés au Danemark qu’elle tombe amoureuse du ballon rond.

Elle poursuit son cursus scolaire et débute des études de médecine avant d’être repérée par l’un des meilleurs clubs du Danemark.

En 2008, elle obtient la nationalité danoise. Nadia Nadim est sélectionnée pour représenter son pays d’adoption en Coupe du monde. Dix ans après, elle rejoint le PSG.

« Je veux faire passer le message que tout est possible. Tout le monde peut vivre des moments difficiles. Même en France, ou au Danemark, il a des gens qui font face à des difficultés. Mon histoire montre ce dont l'Homme est capable. Quand des enfants, ou d'autres, me demandent un autographe, j'écris « rêve en grand ». La vie t'impose parfois des situations compliquées, mais il faut toujours garder espoir. »

Voir cette publication sur Instagram

Boooooom💥💥Super excited to be joining @psg_feminines🦖🦖#startedfromthebottomnowwehere😛

Une publication partagée par Nadia Nadim (@nadi9nadim) le