Maroc

La culture nomade à l’honneur à M’Hamid El Ghizlane au Maroc !

02 avril 2019 à 11h04
La ville de M'Hamid El Ghizlane, près de Zagora au Maroc, abritera du 4 au 6 avril 2019 la 16ème édition du Festival International des Nomades à l'initiative de l'Association Nomades du Monde.

Durant 3 jours ponctués par des concerts, des conférences, des démonstrations d'activités et des sports traditionnels (course de dromadaires, hockey sur sable...) et d'autres activités artistiques, le Festival International des Nomades célèbre la richesse et la diversité de la culture nomade.

Ce grand rassemblement annuel multidisciplinaire, auquel Beur FM s’associe pour la première année, a également pour objectif de développer les compétences et améliorer les moyens de subsistance des habitants de M'hamid El Ghizlane et la région Drâa Tafilalet.

Des artistes venus de différentes régions du Maroc, d’Algérie, du Mali, du Burkina Faso, du Niger, du Sénégal ou encore du Congo, prendront part à une 16ème édition haute en couleurs et en émotions.

Plus de quinze concerts émailleront les soirées dont ceux de Mehdi Nassouli, Cheick Tidiane Seck, Hasna El Bécharia, Nouamane Lahlou, Takrist Nakal et Abdallah Oumbadougou, Mariaa Siga, Nabil et Manou Othmani, Benkadi Trio, Ballet Liziba, Mallal, Manina, Oulad M’hamid…

Pour plus d’informations sur le Festival International des Nomades :
Site : http://www.nomadsfestival.org
Tél : +212 664 084 333
Email : clubnomades@gmail.com
Facebook : Festival des Nomades