A la Une

L’opération solidaire du collectif « Stains zéro précarité » !

16 décembre 2020 à 17h00
Crédit photo : DR

La crise sanitaire combinée au confinement installe partout en France et dans le monde une précarité grandissante et alarmante qui touche toujours plus de familles.

Pour venir en aide aux plus démunis, de nombreuses actions solidaires, organisées ou spontanées, sont menées un partout en France.

A Stains, un collectif s’est lancé un défi ambitieux ; celui d’atteindre le niveau « zéro précarité » sur la ville !

Touchés par la situation de bon nombre de familles, fragilisées par la crise, des acteurs locaux, soutenus par la municipalité de Stains, ont décidés de se réunir pour créer le collectif « zéro précarité pendant les confinements ».

Le but de ce collectif est de fournir un maximum d’aide aux familles précaires stanoises et leur permettre d’avoir accès au plus primaire des besoins, celui de s’alimenter correctement.

Ainsi des denrées alimentaires ont pu être distribuées à des centaines de familles par différentes associations et bénévoles.

Mais malheureusement, face à une crise sanitaire et sociale qui dure et qui s’enlise même, les demandes sont de plus en plus grandes et le collectif « Stains zéro précarité » se doit de faire face.

Il lance donc aujourd'hui un appel à la solidarité et à la générosité pour offrir à 500 familles des colis alimentaires pour fêter dignement la fin d’année.

Le collectif a besoin en priorité de produits de premières nécessité (pâtes, concentré de tomates, thon, œufs, huile, céréales, gâteaux, conserves, fruits, légumes, lait, boissons…) et tout autre produit lié à cette période de fêtes (chocolat, saumon, bonbons…).

Cette nouvelle opération aura lieu le dimanche 27 décembre 2020 avec un service livraison afin de respecter les mesures sanitaires.

Si vous souhaitez soutenir l’opération et le collectif, contactez le 06 29 12 10 14 ou le 07 64 84 50 50.