A la Une

L'ONG Secours Islamique France, 30 ans d'actions humanitaires dans le monde !

07 mai 2021 à 19h46
Crédit photo : DR SIF

Fondée en 1991, le Secours Islamique France est une ONG de solidarité nationale et internationale qui se consacre à réduire la pauvreté et la vulnérabilité en France et dans le monde, sans prosélytisme ni discrimination.

30 ans d’actions humanitaires et autant d’expérience accumulées qui font d’elle aujourd’hui l’une des principales ONG française musulmane.

Favoriser l’éducation et le bien-être des enfants, accompagner les familles sur la voie de l’autonomie, donner accès à l’eau potable, améliorer l’accès des populations vulnérables à l’hébergement et aux services de soins… tels sont les activités du Secours Islamique France qui intervient aujourd’hui dans près d’une vingtaine de pays à travers le monde.

En France, le SIF agit dans la lutte contre la précarité et l'exclusion à travers ses dispositifs sociaux comme la maraude, le centre d’accueil de jour, le centre d’hébergement d’urgence et la mise à l’abri pour femme, l’épicerie solidaire et bien d’autres projets encore.

Pour le Secours Islamique France, la confiance est la base de la relation avec les donateurs. C’est pourquoi, tous les ans, le SIF publie ses comptes et les soumet à de multiples contrôles et certifications, dont celle du Commissaire aux comptes, représenté par l’un des plus importants cabinets d’audit financier au monde. D’ailleurs, le SIF est à ce jour la seule ONG humanitaire française musulmane à disposer du label Don en confiance, et cela depuis 2011 !

Si depuis plus d’un an maintenant, la crise sanitaire nous a tous touchés et impactés, elle a aussi permis de montrer combien les valeurs de partage, de fraternité et de solidarité étaient plus fortes que tout.

Les besoins n’ont jamais été aussi immenses et les populations touchées n’ont jamais été aussi nombreuses. En ces derniers jours de Ramadan, qui marquent la dernière ligne droite, les équipes du SIF redoublent d’effort et comptent sur votre appui. Chaque geste, chaque action, chaque don compte.

Apporter une aide alimentaire, participer au forage d’un puits, parrainer un orphelin, s’acquitter de la Zakât Al Maal, verser la Zakât Al Fitr… Il y a tant de façon de faire le bien, mais il y a surtout le meilleur moment pour le faire et c’est maintenant !

Sachez aussi qu’au-delà de Ramadan, vos dons améliorent la vie de milliers voire de millions de personnes tout au long de l’année.

C’est bien votre générosité qui fait toute la différence.

Pour en savoir plus sur le SIF, ses actions et ses programmes en France et à l’international, rendez-vous sur secours-islamique.org ou au 01 60 14 14 14.