A la Une

L'ONG Human Appeal au service de l'humanité depuis 30 ans !

01 mai 2021 à 06h00
Crédit photo : DR Human Appeal

Fondée en 1991, Human Appeal est une organisation à but non lucratif, d'aide humanitaire et de développement, qui œuvre pour réduire la pauvreté, l'injustice sociale et les catastrophes naturelles dans le monde.

En fournissant une aide immédiate et en mettant en place des programmes de développement autonomes, l’ONG Human Appeal vise à investir dans des solutions réelles et efficaces pour les populations les plus éprouvées.

Engagée dans des situations de crise humanitaire causées par des conflits ou des catastrophes naturelles, Human Appeal œuvre sans relâche pour la mise en place de projets de soins de santé, d'éducation et de développement durable destinés à ouvrir la voie à des communautés plus indépendantes. Elle fournit également de la nourriture, de l'aide médicale et des services de secours dans les situations d'urgence.

Toutes les équipes de Human Appeal sont déployées localement, dans chaque pays où elle est engagée, et sont ainsi en mesure d'accéder aux endroits les plus reculés dans le monde au moment où les populations sont les plus menacées.

Essentielles dans l’accomplissement des projets, les valeurs d’humanité, d’impartialité, de neutralité et d’indépendance sont placées au cœur des missions de Human Appeal.

Et parce qu’il n’y a pas de meilleure occasion pour réduire la faim dans le monde que cette période de ramadan, Human Appeal est plus que jamais engagée.

Aujourd’hui, des millions de personnes n’ont pas les moyens de rompre dignement leur jeûne… ces personnes méritent pourtant de vivre leur mois de ramadan le plus paisiblement possible.

Le projet « nourrir les jeûneurs » de Human Appeal, permet chaque année aux musulmans les plus défavorisés de manger correctement pour l’iftar.

Des repas et des colis alimentaires sont ainsi distribués en Palestine, au Yémen, en Somalie, auprès des réfugiés syriens et rohingyas, mais aussi en France. Et avec 7€ seulement vous pouvez financer un repas pour une personne démunie et isolée… et pour 15€, un repas de rupture du jeûne pour une famille entière !

Pour en savoir plus sur tous les programmes de Human Appeal, rendez-vous sur appelhumanitaire.com ou au 01 42 46 36 36.