Algérie

L’appel à la solidarité et à la générosité de l’Amicale des Médecins d'Origine Maghrébine de France !

24 décembre 2020 à 10h11
Face à un Maghreb qui manque cruellement de moyens, l’AMOMF se mobilise pour venir en aide aux malades de la Covid19 en Algérie et soutenir le personnel soignant algérien.

Association loi 1901 créée en 1993 par un groupe de médecins d’origine maghrébine exerçant en France, l’Amicale des Médecins d’Origine Maghrébine en France (AMOMF) compte aujourd’hui plusieurs milliers d’adhérents.

Si son but premier est de maintenir des liens solides avec les médecins de l’autre rive de la méditerranée par la formation des jeunes médecins du Maghreb ou l’organisation de congrès médicaux en Afrique, l’AMOMF a également une mission humanitaire et sanitaire.

Elle a été notamment présente lors des catastrophes naturelles en Algérie (inondations à Bab El Oued et tremblement de terre à Boumerdès) et a organisé des caravanes médicales, comme en mars dernier, en Mauritanie.

Aujourd’hui face à la crise sanitaire qui frappe de plein fouet le Monde, et tout particulièrement le Maghreb, l’amicale a décidé de se mobiliser à nouveau.

En Algérie, l’urgence est telle que les professionnels de santé manquent de moyens pour soigner les nombreux malades de la Covid19.

L’Amicale des Médecins d’Origine Maghrébine en France lance un grand appel à la solidarité pour aider à financer des médicaments et du matériel médical.

Pour soutenir cette action et faire un don à l’Amicale des Médecins d’Origine Maghrébine en France :

IBAN : FR76 1820 6001 4030 2588 4200 160
BIC : AGRIFRPP882

Cliquez ici pour retrouver la page Facebook de l'AMOMF.