Actu Music

IAM, Kery James, Abd Al Malik … Retrouvez des artistes engagés au Positive Urban Festival

17 juin 2021 à 14h19 Par Manuel Mariani
Positive Planet présente le Positive Urban Festival : le 1er festival de lutte contre les discriminations et l’exclusion, qui aura lieu le samedi 04 septembre 2021 au Zénith de Paris.

LE POSITIVE URBAN FESTIVAL : UN FESTIVAL SOCIAL ET SOLIDAIRE

Positive Planet organise pour la première fois un festival inédit : le Positive Urban Festival aka PUF, qui se déroulera le 04 septembre prochain au Zénith de Paris.

Le PUF est né d’un besoin et d’une envie : créer le 1er festival urbain altruiste, inclusif et positif de lutte contre les discriminations et l’exclusion. En créant ce festival, Positive Planet a pour objectif, au-delà de réunir des artistes autour d’une noble cause, de partager sa vision d’une société inclusive où chacun participe à la construction du monde de demain et de faire connaître son action sur le terrain depuis plus de 15 ans.

L’ensemble des fonds récoltés lors de cet événement sera reversé à nos actions d’insertion économique et sociale par l’entrepreneuriat au cœur des territoires populaires. En effet, l’entrepreneuriat positif et les compétences transférables qui en découlent, permettent aux populations les plus fragiles de s’insérer professionnellement, économiquement et socialement de manière durable.

C’est pourquoi, Positive Planet utilise l’entrepreneuriat positif comme moyen d’émancipation et de promotion de l’égalité des chances en soutenant et développant des programmes qui permettent de créer et d’accompagner des entrepreneur.e.s et entreprises positives. Depuis 2006, en France, nous avons permis la création de plus de 10 000 entreprises dont plus de 60% sont toujours en activité.

« Nous avons eu l’idée de créer le Positive Urban Festival, premier festival urbain de lutte contre les discriminations et l’exclusion sociale car cette cause résonne avec ce que nous défendons depuis 1998. Notre fondation, Positive Planet, œuvre pour l’insertion professionnelle de ceux qui par leur origine sociale, leur territoire de résidence ou encore leur genre ne bénéficient pas des mêmes chances que les autres et nous leur permettons peu importe d’où ils viennent de créer leur entreprise. C’est avant tout pour eux, que nous avons souhaité créer ce festival. », martèle Claudia Ruzza, Présidente du directoire de Positive Planet.

C’EST QUOI LE PROGRAMME ?

Au cœur de la Villette, la journée du 04 septembre 2021 promet à ses participant.e.s une multitude d’activités :

  • Un Marché des e.s qui mettra en avant les entrepreneur.e.s que Positive Planet accompagne chaque jour dans la création de leur entreprise positive.
  • Des Positive Talks gratuites et ouvertes à te.s, qui permettront de débattre avec des intervenant.e.s qualifié.e.s: Le journaliste Hugo Clément, le basketteur international Boris Diaw, Bouchera Azzouz, Saly Diop, Sara El Attar, Samy Amanzougaren ou encore Maxime Ruszniewski ont déjà confirmé leur présence pour échanger autour de sujets en lien avec les quatre dimensions de l’économie positive à savoir : écologique, sociale & diversité, place des femmes dans la société et enfin l’entrepreneuriat comme outil d’inclusion.
  • Un concert d’artistes engagé.s: IAM, Lyna Mahyem Kery James, Abd Al Malik et la nouvelle scène du rap français Pihpoh et Billet d’Humeur viendront tous défendre leur engagement le temps d’un concert exceptionnel qui réserve de nombreuses surprises !

LYNA MAHYEM REJOINT LA PROGRAMMATION

Originaire d’Argenteuil dans le Val d’Oise, Lyna Mahyem est une artiste pour le moins singulière. Elle est de celles qui brisent les codes et s’affranchissent des règles. Influencée à ses débuts par ces chanteuses générationnelles qui composaient l’âge d’or du r’n’b français, sa musique est aujourd’hui au carrefour de multiples influences : du rap à la variété, en passant par des rythmiques latines ou caribéennes, c’est sur des sonorités très diverses que sa voix puissante et pleine d’assurance vient se poser.

En octobre 2020, Lyna Mahyem livre son premier album, « Femme forte », tout en multipliant les feats dont le projet « Etat d’esprit » de S.Pri Noir avec le titre « Code Pin 778 » ou bien sur le single « Bolingo » de Lartiste.

LA BILLETTERIE EST DEJA DISPONIBLE

Depuis quelques semaines, l’aventure du PUF est officiellement lancée grâce à sa billetterie ouverte sur l’ensemble du réseau de vente en ligne dont notamment :

https://www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/positive-urban-festival-billet/idmanif/501578/idtier/4827637

Mais la vocation première et essentielle du Positive Urban Festival est de pouvoir être accessible à toutes et tous. C’est pourquoi, les Positive Talks du matin sont entièrement gratuites afin de permettre à chacun.e de pouvoir accéder à des conférences inspirantes et dans l’air du temps. Seule condition, générer son billet via cette billetterie en ligne, différente de celle du concert : https://www.weezevent.com/puf-positive-talks

ORGANISÉ EN COLLABORATION AVEC LIVE NATION

Live Nation Entertainment (NYSE – LYV) est le leader mondial du spectacle/concert et est composée de quatre sociétés elles-mêmes leaders sur leurs marchés : Ticketmaster.com, Live Nation Concerts, Front Line Management et Live Nation Network.

Live Nation cherche sans cesse à innover et à améliorer l’expérience du concert live aussi bien pour les artistes que pour les fans : avant, pendant et après le concert. Aujourd’hui, ils mettent leur précieuse compétence au profit de Positive Planet afin de faire de cet événement, un moment unique.