Maroc

Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui jeûneront pendant le match retour de la Ligue des Champions !

07 mai 2019 à 10h45
Le duo marocain fait partie des cadres de l’Ajax Amsterdam.

Le mois de Ramadan coïncide, cette année encore, avec les matchs de la Ligue des Champions et les finales de championnat hollandais. Les deux stars du club néerlandais de l’Ajax, les Marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, ont annoncé aux dirigeants du club vouloir jeûner, ce malgré les prochaines rencontres cruciales pour le club. 

Encore en lice pour la Ligue des Champions, après avoir battu Tottenham (0-1) au match aller des demi-finales, le club d’Amsterdam a créé la surprise cette année dans la compétition européenne.

L’équipe pourra ainsi compter sur son attaquant Hakim Ziyech et son arrière droit Noussair Mazraoui qui ont fait savoir aux dirigeants du club qu’ils joueront tout en jeûnant durant le mois sacré qui a débuté lundi 6 mai aux Pays-Bas. 

Une décision qui n’a pas l’air de ravir le préparateur physique du club, Raymond Verheijen.

Au média hollandais De Telegraaf , il a déclaré que « les joueurs sont libres de la manière dont ils gèrent leurs convictions, y compris en ce qui concerne le Ramadan. Si un joueur veut jeûner pendant cette période, à lui de voir quels ajustements sont nécessaires, en concertation avec l’entraîneur et le personnel médical ». Toutefois, il prévient les joueurs de confession musulmane qu'il risquerait de souffrir physiquement alors que le club traverse une étape cruciale cette saison. 

Par ailleurs, l’entraîneur de l’Ajax, Erik Ten Hag, refuse de demander à ses joueurs de faire passer leurs besoins de conditionnement physique avant leurs convictions religieuses. « C’est le choix de mes joueurs. Je laisse cela entièrement à eux ».