Facebook bloque le compte du fils Netanyahu !
20 décembre 2018 à 8h00 par La rédaction
Facebook aurait bloqué le compte de Yair Netanyahi, fils de Benyamin, pour des propos anti-musulmans, tels que "Vous savez où il n'y a pas d'attentats? En Islande et au Japon où par hasard il n'y a pas de musulmans".
Yair Netanyahu, fils du Premier Ministre israëlien, a annoncé sur son compte tweeter que Facebook aurait suspendu son compte pour une période de 24h, suite à un post haineux envers les musulmans : "Non, c'est juste incroyable. Facebook m'a bloqué pour 24h pour l'avoir visité! La dictature de l'esprit".
Si Facebook lui a restitué son compte, la publication incriminée a, quant à elle, été effacée.
Habitué aux provocations sur les réseaux sociaux, Yair Netanyahu n'en était pas à son coup d'essai, puisqu'il avait déjà posté récemment, sur les réseaux sociaux, "Il n'y a que deux solutions pour arriver à la paix : que tous les juifs s'en aillent ou que tous les musulmans partent. Je préfère la seconde option".
D'après The Times of Israël, Yair Netanyahu aurait été sévèrement critiqué pour ses propos, et serait aussitôt parti "se mettre au vert" à la campagne, où il n'a pas manqué de se faire prendre en photo entouré d'animaux, tout sourire, afin de tenter de redorer son image.