Algérie

Euro 2020 : Benzema de retour chez les bleus

18 mai 2021 à 13h47 Par Manuel Mariani
Crédit photo : © Wikimedia Commons - Anton Zaitsev

Dans la matinée, Europe 1 annonçait que Karim Benzema ferait à coup sûr partie de la sélection de l'équipe de France de football pour l'Euro 2020 (qui se joue finalement en 2021 pour cause de pandémie de Covid). Une équipe des bleus dans laquelle Karim Benzema n'avait plus été sélectionné depuis le 8 octobre 2015, malgré une victoire 4-0 contre l'Arménie grâce à doublé du joueur franco-algérien.

Pour quelle raison Didier Deschamps effectue-t-il ce rétro-pédalage ? Est-ce le sondage du journal l'Equipe, qui révélait que plus de 50% des Français souhaitaient voir Benzema revenir en Equipe de France ? Est-ce le passage de 23 à 26 joueurs de l'effectif des équipes participant à l'Euro annoncé en début de mois par l'UEFA ? Ou encore la désignation de Karim Benzema par l'UNFP comme meilleur joueur français à l'étranger ?

Nous ne le saurons peut-être jamais, Didier Deschamps étant réputé pour être assez avare de commentaires ou d'explications sur ses choix tactiques ou organisationnels. Mais ce qui est certain, c'est que l'information est à prendre très au sérieux, d'autant que le compte Twitter officiel de l'Equipe de France se serait subitement remis à "follow" le compte de Karim Benzemma dans le courant de la matinée.

Ce scoop inatendu a été aussitôt repris par toute la presse française, mais aussi par de nombreux médias étrangers, pour lesquels Karim Benzema a toujours été présenté comme l'un des meilleurs attaquants au Monde.