Maroc

Essaouira capitale de la world music pour la 22ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde !

20 juin 2019 à 13h11
Crédit photo : Zakaria Latouri

La world music se réunit au 20 au 22 juin 2019 à Essaouira pour la 22ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde… une véritable invitation au voyage ! 

Une nouvelle édition placée sous le signe du partage et de la communion avec des artistes d’univers musicaux très différents : musique cubaine, touareg, tamoule, jazz, flamenco, reggae… et bien sûr gnaoua.

Le Festival Gnaoua ne se contente pas de voir se produire des artistes de talent… c’est surtout un festival qui créé et fusionne les courants et les styles musicaux pour prouver l’universalité de la musique.

Cette année, les maâlems gnaoua seront à l’honneur avec la participation exceptionnelle des plus grands d’entre aux : Hamid el Kasri, Hassan Boussou, Abdelkrim Marchane, Mohamed Kouyou, Abdeslam Alikane, Mokhtar Guinéa… 

Les festivaliers auront aussi l’occasion de découvrir de nombreux artistes de la world et modern music : les cubains Osain des Monté, les touaregs Tinariwen, Maria del Mar Moreno et Jorge Pardo pour le flamenco, les amazighs Imdiazen… le congolais Baloji, la chanteuse britannique d’origine tamoule Susheela Raman… mais aussi Third Wolrd, Nabyla Maan, Moh Koyaté, Betweenatna… et bien d’autres encore.

C’est donc parti pour l’édition 2019 du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira ! 3 jours… 6 scènes… 55 artistes… pour 40 concerts, résidences et « lilates ».