Tunisie

Double attentat suicide devant l’ambassade américaine à Tunis

06 mars 2020 à 15h20 Par Manuel Mariani
Crédit photo : D.R.

Deux kamikazes à moto se sont fait exploser, ce vendredi 6 mars 2020, devant le check point protégeant l’ambassade des Etats-Unis en Tunisie au Lac 2 à Tunis, blessant cinq agents et un civil, ainsi que les deux assaillants.

Selon l'AFP, la police scientifique a rapidement été dépêchée sur place, alors que les lieux étaient survolés par un hélicoptère, et que les premiers policiers arrivés sur place bouclaient le périmètre de l'attentat.

L'attentat qui s'est produit vers 11h00, heure locale, ciblait une patrouille de sécurité du quartier des Berges du Lac, un quartier chic dans la banlieue nord de Tunis, au niveau du check-point qui protège l'accès à l'Ambassade des Etats-Unis. L'explosion a eu lieu alors que les deux kamikazes se rapprochaient de la patrouille qui surveille ce check-point.

Le ministère tunisien de l'Intérieur a indiqué qu'une équipe ministérielle basée au Palais Présidentiel suivait l'évolution de l'enquête minute par minute afin de déterminer toutes les circonstances et les motifs de l'attentat.

Sur son compte Twitter, l'Ambassade Américaine à Tunis a demandé à ses ressortissants d'éviter de se déplacer dans la zone où avait eu lieu l'attentat.