A la Une

Des musulmans récoltent plus de 100 000 dollars pour les victimes de Pittsburgh !

29 octobre 2018 à 14h56

« Répondre au mal par le bien » !

Deux groupes de musulmans américains (CelebrateMercy et MPower Change) ont lancé une campagne de financement participatif pour les victimes de la tuerie à la synagogue de Pittsburgh ayant fait 11 morts.

Lancée sur le site LauchGood sous le nom « Muslims Unite for Pittsburgh Synagogue » (musulmans unis pour la synagogue de Pittsburgh), la cagnotte a atteint 25 000 dollars en 6 heures seulement et a depuis largement dépassé les 100 000 dollars, le tout en moins de 2 jours.

« Nous souhaitons répondre au mal par le bien, comme le demande notre foi, et envoyer un puissant message de compassion par l'action », ont déclaré les organisations à l'origine de cette initiative avant de rajouter que « grâce à cette campagne, nous espérons envoyer un message d'unité des communautés juive et musulmane : il n'y a pas de place pour ce type de haine et de violence en Amérique ».

Les fonds récoltés serviront à financer les besoins à court terme des familles, à savoir les frais de funérailles et les soins médicaux.