A la Une

[Cinéma] Kad Merad fait « Un triomphe » en prison !

01 septembre 2021 à 14h45 Par Christophe
Crédit photo : D.R

Une vraie réussite pour Kad Merad, très bien entouré dans ce film entre comédie et drame en prison et au théâtre.

Le résumé

Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d’animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d’une histoire vraie.

La bande annonce

 

L’avis de Christophe

Ne vous attendez pas à une grosse comédie. Même si on rit souvent, « Un triomphe » est avant tout un beau film : une belle histoire, une histoire vraie bien racontée avec un Kad Merad parfait dans ce rôle qui rappelle tout de même un peu son rôle dans le film « La Mélodie » où il apprenait à jouer du violon à des collégiens de banlieue.

Autour de lui, les détenus apprentis acteurs sont magnifiquement incarnés eux aussi, avec une mention spéciale pour David Ayala, Pierre Lotin (le pseudo rappeur gangsta des « Tuches » dans un registre totalement différent) et Sofian Khammes, que l’on verra de plus en plus sur les écrans.

On oublie vite que ce sont des condamnés à des longues peines qui ont sûrement fait des trucs pas terribles avant, et on se laisse prendre à leur aventure : une aventure humaine pour un film plein d’humanité... à voir au cinéma, parce que le cinéma, c'est mieux au cinéma !