Tunisie

CAN : La Tunisie bat la Guinée Equatoriale 2-1 et reste invaincue

29 mars 2021 à 15h15 Par Manuel Mariani
Crédit photo : D.R.

La Tunisie, qui a déjà réservé son billet pour la CAN 2021 dès la 4e journée, a confirmé sa suprématie du groupe J en battant, dimanche à Radès, la Guinée équatoriale (2-1) lors de la 6e et dernière journée des qualifications, restant ainsi invaincue de son groupe.

Seifeddine Jaziri avait ouvert le score pour la Tunisie dès la 5e minute, avant que le défenseur guinéo-équatorien Carlos Akapo ne marque contre son camp en déviant un centre d’Ali Abdi pour tromper son gardien et signer le deuxième but tunisien.

A son tour, Firas Chaouat signe la réduction du score pour la Guinée équatoriale en déviant le ballon sur un coup franc direct dans les filets de Moez Hassan.

S’agissant du match, les deux équipes, parties avec la qualification en poche, jouaient libérées de toute pression dans une confrontation où l’occasion était donnée aux sélectionneurs tunisien et équato-guinéen de faire le turn-over et d’essayer de nouveaux schémas tactiques.

Pour rappel, la Tunisie a terminé première du groupe J avec 16 points, suivie de son adversaire du jour (2e avec 9 points) et également qualifié pour la phase finale de la CAN. Dans l’autre match du groupe, la Tanzanie a battu, chez elle, la Libye 1-0.