Actu Music

Bigflo et Oli offrent 500.000 euros au Secours Populaire

17 février 2020 à 15h06 Par Manuel Mariani
Crédit photo : D.R.

On appréciait déjà les deux jeunes toulousains pour leurs nombreux tubes et pour leur proximité avec le public. Mais voici qu’ils viennent de dévoiler une nouvelle de leurs nombreuses qualités, en versant l’intégralité des bénéfices du dernier concert de leur tournée au Secours Populaire, soit un chèque de 500.000 Euros !

La nouvelle est arrivée comme ça, sans cérémonial, sur le compte Twitter officiel de Big Flo & Oli : « Hier on a donné un demi million d’euros au @secourspop ! »… un peu comme si cela était normal, pour les deux frangins toulousains.

Il y a un an, quand ils avaient annoncé qu’ils reverseraient l’intégralité des bénéfices du dernier concert de leur longue tournée, beaucoup imaginaient que c’était juste de la promo, ou des paroles en l’air. D’autres y croyaient, mais se disaient que par « bénéfices », Big Flo & Oli voulaient parler de quelques milliers d’euros.

Mais non, ça n’est pas un fake, ni un poisson d’avril en avance, et c’est bien un demi million d’euros, que les deux jeunes artistes toulousains s’apprêtent à reverser au Secours Populaire. On les félicite, et on espère que ce geste servira d’exemple aux nombreux autres artistes qui ne sont pas toujours aussi généreux que leur discours pourrait le laisser penser !