Algérie

Annaba : salle des fêtes fermée et invités d'un mariage évacués pour non respect du confinement

19 mars 2020 à 18h07 Par Manuel Mariani
Crédit photo : D.R.

Les services de la wilaya d’Annaba ont fermé définitivement la salle des fêtes "Tassili", suite de la violation de la mesure de suspension temporaire d’exploitation dans le cadre de la prévention de la propagation du coronavirus, et tous les invités du mariage qui s'y déroulait ont été mis en quarantaine.

Le propriétaire de la salle a délibérément violé les mesures administratives relatives à la prévention et la préservation de la santé du citoyen contenu dans l’arrêté de wilaya n°598 du 16 mars 2020, interdisant temporairement l’exploitation des lieux de regroupement et de divertissement dont les salles des fêtes.

En outre l'autorisation d'exploitation de la salle des fêtes n'étais pas valide, ce qui vaudra à son exploitant d'être poursuivi en justice pour un second motif.

La salle des fêtes "Tassili" avait accueilli hier, mercredi, une fête de mariage suscitant la colère de citoyens qui s’étaient regroupés devant la salle pour exprimer leur rejet de pareils comportements irresponsables.

Des brigades de la sûreté de wilaya et de la protection civile sont intervenues pour évacuer les invités du mariage, qui ont aussitôt été placés en quarantaine.