Master Class contre le racisme et les discriminations : l’UNESCO mobilise des personnalités !

20 mars 2023 à 9h34 par La rédaction

L'UNESCO mobilise des personnalités engagées contre le racisme et les discriminations à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, qui se tiendra le 21 mars 2023.

Masterclass UNESCO

Cette journée sera marquée par une grande Master Class organisée par l'UNESCO à son siège parisien de 9h30 à 18h.

La liste des participants est impressionnante : Xueli Abbing, mannequin et ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO, Tenoch Huerta, acteur, auteur et activiste, Xavier Mauduit, historien et animateur radio/TV, Rossy de Palma, actrice, mannequin, chanteuse, artiste et ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO, ainsi que Sanele Xaba, mannequin, acteur et activiste.

Tous échangeront avec plus de 1 000 jeunes tout au long de la journée pour les aider à devenir des ambassadeurs de la lutte contre les discriminations.

Feuille de route de l'UNESCO contre le racisme : la Master Class comme étape clé pour les jeunes engagés

Les Master Class contre le racisme et les discriminations ont été lancées en 2019 et ont déjà inspiré plus de 6 500 étudiants à devenir des champions de la lutte contre le racisme à leur échelle.

Grâce à des conférences interactives et des ateliers thématiques, les jeunes participants ont l'opportunité d'améliorer leurs connaissances sur le racisme et la discrimination, et de partager des idées sur la manière d'agir localement.

Les Master Class sont soutenues par 18 partenaires institutionnels et 15 villes, et l'édition mondiale de 2022 a rassemblé 1 500 étudiants originaires de 17 pays. Les participants sont invités à formuler des engagements qu'ils pourront mettre en œuvre à leur échelle, sur la base des connaissances, des compétences et de la motivation qu'ils ont acquises.

Cette Master Class s'inscrit dans la feuille de route de l'UNESCO contre le racisme et la discrimination et se veut un événement incontournable pour les jeunes engagés dans la lutte contre ces fléaux.