Magyd Cherfi signe une tribune contre Eric Zemmour !
Magyd Cherfi, ancien chanteur du groupe Zebda, signe une tribune très virulente contre le probable candidat à l’élection présidentielle, Éric Zemmour.
Publié : 20 octobre 2021 à 18h02 par La rédaction
« Je pense aux Français, pas à tous, à ceux qui pensent qu’ils le sont plus que d’autres et qui regardent Zemmour vomir son dégueulis raciste en plissant des paupières honteuses », c’est par cette première phrase que Magyd Cherfi interpelle dans une tribune publiée par nos confrères de Libération.
Avec le franc parlé qu’on lui connaît, le chanteur toulousain ne mâche pas ses mots avec le probable candidat Zemmour : « En vérité Zemmour fait le sale boulot : c’est l’immigré des revanchards, des peine-à-jouir, des trouillards et des hétéros étroits, c’est le bougnoule des blancs asphyxiés de trop de complexité, des aristos délogés des privilèges anciens. »
Magyd Cherfi pointe directement du doigt les politiques. « Il y a deux France qui affrontent les mouvements de la société. L’une s’en sort et l’autre dit que c’est trop. Je comprends ces Français car la droite et la gauche ne les ont pas éclairés. »
Et même si Éric Zemmour n’a pas encore officialisé sa candidature, le chanteur engagé ne cache pas son inquiétude : « Je pense qu’il peut être élu. Il assouvit quelque chose de l’aigreur, de la rancœur. La zemmourisation de la société va continuer à opérer. Il n’y a pas de solution à court ni moyen terme car la gauche a pris trop de retard de peur de perdre son électorat. »