Le remplacement surprise de Yacine Benslimane à la tête d’Air Algérie !
Changement de capitaine à bord d'Air Algérie: Yacine Benslimane est remplacé par Hamza Benhamouda.
Publié : 8 février 2024 à 15h29 par La rédaction B
Coup de théâtre, Yacine Benslimane n’est plus à la tête de la compagnie Air Algérie. Après plus de 19 mois de service, l'ancien dirigeant d'Aigle Azur cède sa place dans un mouvement stratégique opéré par le président algérien Abdelmadjid Tebboune, rapporté ce mercredi 7 février par le site spécialisé Voyage Lowcost et confirmé par la télévision algérienne. Il est remplacé par Hamza Benhamouda à la direction générale.
Un départ inattendu
C’est un départ qui a surpris plus d’un ! A la barre d'Air Algérie depuis juin 2022, Yacine Benslimane a quitté son poste sans qu'une explication officielle ne soit donnée concernant ce changement soudain.
Durant son mandat, le natif de Seddouk dans la wilaya de Béjaïa avait entrepris des mesures pour moderniser la flotte aérienne algérienne avec l'acquisition de 15 nouveaux avions et l'expansion du réseau international de la compagnie, notamment en Afrique, visant à faire de l'aéroport d'Alger un hub régional.
Hamza Benhamouda prend les rênes
Hamza Benhamouda, le nouveau PDG, apporte une riche expérience dans l'aviation civile algérienne. Avant sa nomination à la tête d'Air Algérie, il dirigeait l'Agence nationale de l'aviation civile depuis novembre 2022.
Son parcours au sein d'Air Algérie, notamment en tant que chef du département des pilotes et directeur commercial, le positionne comme un choix stratégique pour piloter la compagnie dans sa prochaine phase de développement.