La rencontre musulmane à un nouveau nom : Hawaya (Amour) !

L'application de rencontre dédiée aux musulmans, Hawaya, est arrivée en France. Un concept simple, permettant aux célibataires de trouver un partenaire partageant les mêmes centres d'intérêts, valeurs, loisirs et confessions religieuses.

Publié : 8 mars 2022 à 7h30 par La rédaction

Hawaya

Trouver l’amour n’est pas toujours chose facile. Dorénavant, trouver sa moitié sera  possible grâce à Hawaya, une application de rencontre devenue si populaire qu’elle a généré plus de 5 millions de téléchargements à travers le monde.

Aux origines de Hawaya

Hawaya est d’abord née d'une double observation. D’un côté, de nombreux musulmans souhaitent rencontrer un partenaire de confession similaire, et de l’autre, ils font appel à la technologie pour rencontrer leur partenaire.

De là, l’outil idéal est créé pour des rencontres sérieuses et affinitaires, et est baptisé « Hawaya », dérivé du mot  « amour » ou  « mon amour » en arabe classique. 

La success story de Hawaya

Tout va très vite tant le besoin est important. Quatre ans après sa création, l’application Hawaya est disponible dans une dizaine de pays dont l’Arabie Saoudite, la Turquie, mais également le Royaume-Uni et la France !

Hawaya, comment ça marche ? 

La technologie utilisée par Hawaya permet d’identifier et de mettre en relation des profils susceptibles de « matcher », répondant à des critères de choix bien spécifiques  voulus par les célibataires : culture, objectifs de vie, projets et valeurs religieuses. 

Des millions d’utilisateurs ont déjà tenté leur chance sur Hawaya, alors pourquoi pas vous ?

7 questions à Richma Piaraly, directrice marketing de Hawaya :

Hawaya a été créée au départ pour combler un besoin réel ?

Une étude Kantar réalisée pour Hawaya en 2019 a révélé que 79% des musulmans célibataires en France recherchent une relation sérieuse ; et 40% d’entre eux précisent même qu’ils désirent se marier. L’étude montre aussi que 78% des sondés souhaitent rencontrer un partenaire qui partage la même culture.

« Hawaya » signifie « amour » en arabe ?

Le nom Hawaya est un dérivé de « Hawa » qui signifie « Amour » en arabe effectivement.

Comment marche l’application et à qui s’adresse-t-elle ?

L’application s’adresse principalement aux célibataires musulmans, souhaitant s’engager dans une relation stable et durable fondée sur les traditions et valeurs musulmanes. Quels que soient leur pays d’origine, courant religieux ou habitudes religieuses.

Les célibataires renseignent leurs informations ainsi que leurs préférences pour que l’algorithme puisse leur proposer d’autres célibataires qui leur correspondent.

Qu’apporte Hawaya comme garanties pour assurer le sérieux des rencontres ?

Les célibataires qui s’inscrivent sur Hawaya sont non seulement en recherche d’une relation sérieuse mais la plateforme a été conçue pour qu’on leur propose d’autres célibataires qui partagent les mêmes centres d’intérêts.

Hawaya a été lancé il y a 4 ans… où en est l’application aujourd’hui ?

L’application est disponible dans 13 pays et a généré plus de 5 millions de téléchargements à ce jour. La plateforme est en constante évolution pour offrir aux célibataires une appli sûre et sécurisée, sur laquelle ils se sentent en confiance dans leur recherche. 

Aujourd’hui, Hawaya prend un nouvel élan en arrivant en Europe et en Amérique, des pays non musulmans. En quoi l’approche est différente ?

L’approche n’est pas si différente. Hawaya s’adresse aux célibataires qui ont en commun des croyances et cultures similaires. Les attentes sont les mêmes pour les célibataires, qu’ils soient en Indonésie, en France, ou aux Etats-Unis.

Quels sont les nouveaux enjeux et les projets à venir de Hawaya (développement, nouvelles fonctionnalités…) ?

Beaucoup de projets sont en développement actuellement chez Hawaya, et nous avons hâte de les partager avec vous le moment venu.

L’application Hawaya est disponible sur App Store et Google Play.

Cet article est sponsorisé par Hawaya.