Idriss, 15 ans, sauve une adolescente de 13 ans d’un viol en Gironde !

Suite à un appel à témoins diffusé par la police de Bordeaux, le jeune garçon de 15 ans, recherché pour être félicité d’avoir sauvé une adolescente de 13 ans d’un viol certain, a été retrouvé. Cet appel a été relayé par plus d'un million de personnes, permettant finalement de localiser le garçon.

Publié : 24 février 2023 à 10h49 par La rédaction

Bordeaux
Crédit : Bilige lee - Pixabay

C’est sa mère qui a contacté le commissariat de Bordeaux pour révéler l'identité de son fils, Idriss. Cet adolescent de seulement 15 ans a empêché le viol d'une collégienne à Cenon (Gironde) le 3 février, en agissant instinctivement pour protéger la victime. 

Suite à l'appel à témoins lancé par la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) et la procureur de la République de Bordeaux, Frédérique Porterie, qui a été relayé par près de 1,2 million de personnes, Idriss a été retrouvé et auditionné par les enquêteurs à 16h, le mercredi 22 février.

Un acte héroïque 

Le jeune homme se rendait à son entraînement de football lorsqu'il a vu un individu en train d'agresser la collégienne de 13 ans.

Sans réfléchir, Idriss s'est précipité pour libérer la victime, en repoussant plusieurs fois les assauts de l'agresseur violent, âgé de 49 ans et déjà condamné onze fois, notamment pour des faits de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner en 2012.

Des passants ont également aidé à maîtriser l'agresseur jusqu'à l'arrivée de la police.

Un garçon timide mais doté d’un courage héroïque 

Idriss, décrit comme un jeune homme discret par les policiers, devrait être invité à l'hôtel de police de Bordeaux pour recevoir des félicitations officielles.

Il est également envisagé de lui remettre une décoration par le préfet Étienne Guyot et la procureur de la République, Frédérique Porterie. Sa bravoure a été saluée par la police nationale.