Football : deux joueurs franco-algériens perdent la vie dans un accident de voiture !

15 janvier 2024 à 16h49 par La rédaction

Un drame a secoué le monde du football amateur dimanche 14 janvier 2024, avec la disparition tragique de deux joueurs de l'équipe de Bourges Moulon (National 3). Axel Salhi et Arslane Guedioura, respectivement gardien de but et attaquant du club, ont été victimes d'un accident de la route mortel sur l'A71, laissant la communauté sportive et leurs proches dans un profond désarroi.

Axel Salhi et Arslane Guedioura

Selon le rapport du Berry Républicain, Axel Salhi et Arslane Guedioura, tous deux âgés de 26 ans, se dirigeaient vers l'Auvergne pour une sortie au ski lorsqu'ils ont été impliqués dans l'accident. Leur voiture aurait glissé sur la chaussée humide, percutant un camion arrêté à la suite d’un premier accident.

Les restes des passagers en état d'urgence

La tragédie ne s'est pas limitée aux deux footballeurs. Deux jeunes femmes, également passagères du véhicule, ont été transportées en « urgence absolue » à l'hôpital de Clermont-Ferrand. Namory Bakayoko, un autre joueur de Bourges Moulon présent dans la voiture, a subi des blessures plus légères.

Une communauté bouleversée

David Barbosa, président de Bourges Moulon, s'est exprimé auprès du Berry Républicain, partageant la douleur et le choc du club : « On est abattus. Axel et Arslane étaient deux gamins pleins de vie, des Berruyers d'adoption... Tout le club est effondré, cela va être très dur de se remettre de ça. »

Parcours des jeunes talents

Axel Salhi, originaire de Noisy-le-Grand, a eu un parcours prometteur, passant par l’ES Villiers-sur-Marne, Créteil, Le Mans et l’AJ Auxerre, où il a remporté la Coupe Gambardella en 2014.

Arslane Guedioura, issu d'une famille de footballeurs, frère de l’international algérien Adlene Guedioura, a évolué au Cosmo Taverny, au Racing CF et au FC Mantois avant de rejoindre Bourges.

Des carrières prometteuses fauchées

La disparition d'Axel Salhi et d'Arslane Guedioura est un coup dur pour la communauté footballistique, en particulier pour le club de Bourges Moulon. Leur talent, leur jeunesse et leur enthousiasme pour le sport les rendaient non seulement précieux pour leur équipe, mais aussi pour le monde du football amateur. Cette perte tragique rappelle la vulnérabilité de la vie et a ému toute la communauté du football.