Des intempéries meurtrières frappent plusieurs régions d’Algérie !
5 juin 2023 à 16h08 par La rédaction
La wilaya de Saïda a été frappée par des pluies torrentielles, entraînant des crues dévastatrices et laissant plusieurs personnes portées disparues.
Selon un communiqué de la direction locale de la Protection civile, les corps de quatre personnes, âgées de 12 à 37 ans, ont été retrouvés.
Des fortes pluies se sont poursuivies dans une large partie du nord du pays, affectant au moins 30 wilayas, dont Saïda, selon un bulletin émis par Météo Algérie.
Accidents mortels et dévastation
Les conséquences des inondations ont été tragiquement illustrées par un accident mortel survenu à Oued Touil, près de la commune de Beidha, à Laghouat.
Deux personnes âgées ont perdu la vie lorsque le véhicule dans lequel elles se trouvaient a été emporté par les eaux et s'est retourné. Les victimes ont tenté de traverser une route submergée, mais la puissance des eaux a rapidement pris le dessus et le véhicule a succombé à la pression exercée.
Prévisions météorologiques
Selon un bulletin météorologique spécial émis par l'Office national de la météorologie, des averses, parfois orageuses, accompagnées de chutes de grêle, ont touché plusieurs wilayas de l'intérieur du pays depuis dimanche soir. Les wilayas concernées, telles que Tlemcen, El Bayadh, Sidi Bel Abbès, Saïda, Naâma, Tiaret et Laghouat, sont toujours sous l'influence de cette perturbation atmosphérique.
Des quantités de pluie estimées entre 20 et 40 mm, voire localement plus de 50 mm, étaient prévues jusqu'à ce matin lundi 5 juin. Des rafales de vent sous les orages se sont également invitées, s’ajoutant aux conditions météorologiques difficiles.