Coup dur pour les Lions de l’Atlas avant le Mondial ?
Le milieu de terrain Marocain, Amine Harit s’est blessé lors du match de l’Olympique de Marseille contre l’AS Monaco ce dimanche 13 novembre. Le marseillais a très certainement dit adieu à ses chances de participer au Mondial qui se tiendra à partir du 20 novembre au Qatar.
Publié : 14 novembre 2022 à 10h54 par La rédaction
C’est un immense coup dur pour la sélection marocaine de football à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde qui se jouera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain. Le milieu de terrain marseillais, Amine Harit, est sorti sur une civière après s’être tordu le genou gauche sur un contact avec Axel Disasi lors du match opposant l’OM à Monaco, une rencontre remportée par le club phocéen (3-2).
Sur le banc comme sur le terrain, plusieurs joueurs ont été touchés par cette blessure d’Amine Harit, à l’image du milieu de terrain marseillais, Dimitri Payet, qui est resté stoïque, mains derrière la tête, sur la ligne de touche, tout comme le défenseur central monégasque, Youssouf Fofana, bouleversé par cette scène dramatique du marocain hurlant de douleur.
A l’issue de la rencontre, Dimitri Payet ne voulait pas parler du match au micro d’Amazon Prime : « On ne va pas parler du match. Gagner ou perdre, c'est le quotidien. Il s'est passé quelque chose de grave. On a un copain qui passe des examens, on espère que ce sera le moins grave possible. On lui dédie cette victoire et on lui souhaite un prompt rétablissement. C'est très difficile parce qu'on savait où il allait demain » (il allait rejoindre la sélection marocaine pour participer à la Coupe du Monde).
Le défenseur monégasque, Axel Disasi a affirmé en zone mixte : « je prends le ballon et sur l’élan je sens qu’il y a un contact. Sur le moment, je ne vois rien, mais j’ai l’impression d’une béquille sur ma cuisse. J’espère qu’il va vite se rétablir ».
Le coach de l’Olympique de Marseille s’est présenté en conférence de presse dépité : « Je n'ai pas de bonnes nouvelles… Je n’ai pas de sourire ce soir, à cause de la blessure d’Amine, je suis très triste. Sa sortie nous a fortement impactés. On a tous été choqués par cela. Juste avant la Coupe du Monde... On a parlé de la Coupe du Monde toute la semaine. Il est à l’hôpital, mais ça ne semble pas bon… ».
Fin de saison pour l’international marocain ?
Transporté en urgence à l’hôpital, le marocain a subi plusieurs examens pour évaluer sa blessure et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les nouvelles ne sont pas bonnes. Selon, le journaliste français Mohamed Toubache-Ter, le numéro 77 de l’OM souffrirait d’une rupture des ligaments croisés. Le milieu phocéen sera d’ores et déjà forfait pour la Coupe du Monde et il y aurait également des grandes chances qu’on ne le voit plus sous les couleurs marseillaises avant la fin de la saison.