Chez Transavia, les bagages en cabine seront désormais payants !
12 janvier 2024 à 8h04 par La rédaction
Mauvaise nouvelle pour les voyageurs de la compagnie Transavia. La filiale d’Air France-KLM, vient de changer sa politique de bagage en cabine.
C’est une nouvelle qui risquerait de faire mal au porte-monnaie des clients de la compagnie low cost !
Olivier Mazzucchelli, PDG de Transavia France, a annoncé dans une interview au Figaro que, désormais, les passagers devront payer pour emporter un bagage en cabine. « C'était une offre unique chez les low costs », a précisé Olivier Mazzucchelli, faisant référence à la gratuité des bagages cabine, désormais révolue.
Transavia emboîte le pas de Ryanair et d’EasyJet
Cette modification s'aligne sur les pratiques courantes de ses concurrents tels que Ryanair et EasyJet. L'objectif ? Améliorer la ponctualité car, apparemment, les bagages volumineux en cabine ralentissent l'embarquement et, par conséquent, le départ des avions.
Pas encore de date en vigueur pour cette nouvelle mesure
Bien que cette nouvelle mesure soit conçue pour fluidifier le trafic, la date exacte de son application reste encore à déterminer.
Transavia lance 13 nouvelles lignes en 2024
Au-delà de cette évolution tarifaire, Transavia ne reste pas en marge en termes de croissance. La compagnie se prépare à lancer 13 nouvelles lignes en 2024.
Ces vols prendront départs de plusieurs villes françaises, y compris Paris, Marseille, Lyon et Montpellier. Trois destinations inédites seront ajoutées depuis Paris-Orly, ouvrant les portes vers Milan, Comiso en Sicile, et Varna en Bulgarie.