CAN 2024 : la Tunisie privée de deux joueurs majeurs !

4 janvier 2024 à 18h04 par La rédaction

Très gros coup dur pour la sélection tunisienne de football qui devra composer avec deux absences de marque pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024 qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.

Equipe nationale de Tunisie (les Aigles de Carthage)
Crédit : Facebook Fédération Tunisienne de Football

C’est une absence de poids pour les Aigles de Carthage. Mortadha Ben Ouanes, qui évolue sous les couleurs de Kasimpasa SK, en Turquie, a annoncé son forfait. Le joueur de 29 ans a quitté la Tunisie pour se rendre au chevet de sa fille gravement malade.

Seifeddine Jaziri pour remplacer Ben Ouanes 

Suite à cette annonce, la Fédération tunisienne de football a annoncé que l’attaquant du Zamalek, Seifeddine Jaziri, remplacera Mortadha Ben Ouanes pour cette compétition.

Ce changement intervient après la publication de la liste des joueurs sélectionnés par le sélectionneur tunisien Jalel El Kadri le 28 décembre.

Hannibal Mejbri, une autre absence remarquable

Ce n’est pas le seul coup dur qui touche les Aigles de Carthage puisque le milieu de terrain de Manchester United, Hannibal Mejbri, ne sera pas de la partie pour cette compétition en Côte d’Ivoire.

Le sélectionneur tunisien, Jalel Kadri, a affirmé en conférence de presse que son joueur « ne se sentait pas prêt pour la CAN car il vit une situation difficile en club ».