CAN 2023 des moins de 17 ans : qualification héroïque du Maroc !

16 mai 2023 à 14h02 par La rédaction

Dans une demi-finale enflammée, l'équipe nationale du Maroc U17 rugit de victoire en écartant le Mali aux tirs au but (0-0) 6-5 T.A.B. Un parcours époustouflant propulse les Lionceaux de l'Atlas en finale de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 17 ans.

Maroc U17
Crédit : DR (CAF Online)

Dans une ambiance de folie à Constantine, en Algérie, l'équipe nationale du Maroc U17 a écrit une nouvelle page glorieuse de son histoire footballistique en se qualifiant pour la finale de la 14e édition de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 17 ans.

Les Lionceaux de l'Atlas ont conquis leur place en triomphant face à leur homologue malien lors d'une demi-finale haletante qui a culminé aux tirs au but (0-0) 6-5 T.A.B.

Taha Benrhozil propulse les Lionceaux en finale 

La séance des tirs au but a été le véritable théâtre de l'exploit pour les joueurs marocains qui ont, une fois de plus, démontré leur atout maître : un mental à toute épreuve et une capacité extraordinaire à rester dans la partie jusqu'au bout.

Après avoir été menés 3 à 1 suite à trois tirs manqués, les Lionceaux de l'Atlas ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser la situation. Le gardien de but marocain, Taha Benrhozil, impérial sur sa ligne, s'est révélé magistral en sauvant les deux derniers tirs au but de la première série (3-3), avant d'arrêter le troisième penalty décisif de la deuxième série (6-5). Ce scénario, digne d'un roman épique, a propulsé le Maroc vers la finale tant convoitée.

Un finale alléchante au rendez-vous vendredi prochain

Les Lionceaux de l'Atlas se mesureront au Sénégal vendredi 19 mai, à Alger, autre valeureuse équipe qui a triomphé du Burkina Faso aux tirs au but.

Une bataille titanesque se prépare, opposant deux nations qui ont fait preuve d'une détermination sans faille tout au long de ce tournoi passionnant. Les regards du continent africain seront rivés sur cette finale palpitante, où se mêleront l'espoir, la passion et la persévérance des jeunes prodiges du football africain.