Barrages Mondial 2022 : compos, horaires et diffusions TV des matchs des sélections maghrébines !

25 mars 2022 à 13h44 par Fodil

Les barrages qualificatifs au Mondial 2022 de la zone Afrique débutent ce soir et les trois sélections du football maghrébines, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie jouent leurs premiers actes en déplacement, avant de disputer les matchs retours le 29 mars. Compos probables, horaires et diffusion TV, voici ce qu’il faut retenir avant le coup d’envoi.

Barrages

Les Lions de l'Atlas

Plus que quelques heures avant les grandes affiches africaines et le Maroc compte bien disputer son deuxième mondial de suite.

Afin d’y parvenir, les Lions de l’Atlas doivent se défaire de la République Démocratique du Congo. La rencontre avait déjà débuté mercredi à l’aéroport de Kinshasa quand la délégation marocaine a été accueillie froidement par la fédération de football de la RDC.

Les hostilités ont continué hier lors de la première séance d'entraînement, à huis-clos, des hommes de Vahid Halilhodzic, perturbée par des supporters qui ont réussi à pénétrer dans le stade des Martyrs qui abritera la rencontre de cette après-midi, au grand damne du sélectionneur marocain fou furieux. La tension est donc palpable à Kinshasa !

Compos probables :

RD Congo : Kiassumbua, Masuaku, Tisserand, Luyindama, Amale , Kayambe, Bastien Moutoussamy, Kakuta, Bolasie, Bakambu (ou Bongonda).
Maroc : Bounou, Masina, Aguerd, Saiss, Hakimi, Amrabat, Boufal, Amallah, Louza, Haddadi, En-Nesyri.

Heure du match et chaîne TV : République Démocratique du Congo – Maroc /16h sur L’Equipe Live et Arryadia 3

Les Fennecs !

Après une CAN décevante, ponctuée par une élimination dès les phases de groupe, l’Algérie retrouve de nouveau les terres camerounaises et le stade de Japoma.

Les Verts n’ont pas le droit à l’erreur face aux Lions Indomptables ce soir à 18h. Les deux cadors du football africain auront à cœur de faire oublier leurs échéances continentales ratées.

Pour cela, les Fennecs ont opté pour un stage bloqué en Guinée-Equatoriale pour préparer au mieux le match le plus important de l’année loin de la pression médiatique. La délégation algérienne est arrivée hier à Douala.

Le sélectionneur national Djamel Belmadi et son capitaine Riyad Mahrez sont apparus souriants et décontractés devant les journalistes en conférence de presse d’avant-match, confiant de retrouver le stade qui a handicapé le jeu des Fennecs lors de la précédente CAN à cause de l'état catastrophique de la pelouse.

Le driver national a affirmé : « On a beaucoup perdu dans ce stade-là (au Japoma stadium de Douala). C’est là où on veut renaître. », une déclaration forte qui laisse présager que l’Algérie renaîtra de ses cendres tel un phœnix pour survoler de nouveau le football africain. Réponse cette après-midi.

Compos probables :

Cameroun : Mbaizo, Onguene, Moukoudi, Oyongo, Onana, Ntcham , Toko Ekambi, Kunde – Ganago, Aboubakar.
Algérie : Mbolhi, Benayada, Mandi, Benlamri, Bensebaïni, Guedioura, Bennacer, Feghouli, Mahrez, Slimani, Belaili.

Heure du match et chaîne TV : Cameroun – Algérie / 18 h sur L'Équipe live, le programme national ENTV, Sport Digital et V Sport Football

Les Aigles de Carthage !

Sortie en quarts de finale de la CAN 2021 par le Burkina Faso, la Tunisie vise comme le Maroc une deuxième participation de suite au mondial.

Pour cela, la Tunisie a opté pour un nouvel entraîneur, Jalel Kadri. Orphelins de Wahbi Khazri et Dylan Bron, blessés pour cette première manche, les Aigles de Carthage vont devoir trouver les ressources nécessaires pour se défaire de la jeune garde malienne très ambitieuse.

C’est donc un sacré combat qui attend les tunisiens dans une ambiance électrique au stade du 26 mars de Bamako. Le match retour aura lieu le 29 mars à Radès.

Compos probables :

Mali : Mounkoro, Haidara, Kouyaté, Fofana, Traoré, Haidara, Doucouré, Bissouma – Doumbia, Traoré, Koné.
Tunisie : Said, Drager, Ifa, Talbi, Haddadi, Skhiri, Laidouni, Slimane -Jaziri, Mskani, Sliti.

Heure du match et chaîne TV : Mali – Tunisie / 18 h sur L’Equipe Live